FTR annonce de fortes commandes de classe 8 pour l’Amérique du Nord

FTR a publié un rapport préliminaire indiquant que les commandes nettes de camions de classe 8, pour juin 2014, ont atteint 26 255 unités en Amérique du Nord, soit une impressionnante augmentation de 41 pour cent en glissement annuel et le mois de juin le plus fort depuis 2005. Les commandes de classe 8 connaissent une augmentation en glissement annuel depuis maintenant 17 mois consécutifs. Les fabricants d’équipement continuent d’augmenter leur cadence de production pour répondre à cette forte demande, alors que les commandes de juin exercent une pression supplémentaire sur l’offre. Pour la dernière période de six mois s’étant terminée en juin, les commandes annualisées de classe 8 se situaient à 333 000 unités.

Don Ake, vice-président de la division Véhicules Commerciaux chez FTR, a déclaré : «les chiffres du mois de juin sont significatifs, surtout si l’on considère que les commandes ralentissent habituellement au début de l’été. Il n’aurait pas été étonnant de voir les commandes de classe 8 descendre sous les 20 000 unités en juin, donc 26 000 est un niveau remarquable. FTR s’attend à un second semestre très solide et les chiffres positifs de juin confirment cette prédiction.»

Les résultats officiels pour le mois de juin seront dévoilés prochainement par la firme FTR, dans le cadre de son service American Commercial Truck & Trailer Outlook.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*