François-Nicolas Carrier est nommé directeur des RH du Groupe Morneau

Le Groupe Morneau, joueur important dans l’industrie du transport au Canada, annonce la nomination de François-Nicolas Carrier au poste de directeur des ressources humaines. Ce dernier collaborera, entre autres choses, à l’élaboration de la structure RH de l’organisation. Il participera également à l’établissement des objectifs de la fonction RH permettant la meilleure transition possible du Groupe dans un contexte d’expansion et d’atteinte de nouveaux marchés. De plus, M. Carrier combinera ces tâches avec les activités de promotion de la fonction RH et la standardisation des processus, politiques et pratiques à travers l’ensemble des unités d’affaires du Groupe Morneau.

Diplômé de l’Université Laval en relations industrielles, François-Nicolas Carrier a débuté sa carrière de conseiller en ressources humaines en 1999 au sein d’une entreprise aujourd’hui propriété du Groupe Morneau, Eskimo Express inc, où il s’est hissé au poste d’assistant au directeur des opérations en 2001.

La poursuite d’autres défis a mené M. Carrier vers la Compagnie Minière Québec Cartier, une société minière située à Port-Cartier et à Fermont où il a pu évoluer en tant que conseiller en ressources humaines entre 2002 et 2008. Cette opportunité lui a d’ailleurs permis d’obtenir une forte expérience en gestion des ressources humaines alors qu’il fut conseiller principal et chef de service RH pendant plus de deux ans. Finalement, il a voulu explorer d’autres avenues et a joint les rangs de la Compagnie minière IOC, propriété de Rio Tinto, où il fut tour à tour conseiller principal – relations avec les employés, ainsi que partenaire d’affaires principal – ressources humaines.

M. Carrier sera affecté au point de service de Québec. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*