L’indice du camionnage FTR reflète des conditions modérées en mai
L’indice des conditions de camionnage FTR pour le mois de mai affichait une lecture de 5,74, ce qui reflète des turbulences affectant les résultats de l’industrie. La reprise modeste de la croissance, combinée à la stagnation de la hausse des taux, est maintenant accompagnée par une augmentation des coûts généraux de la main d’œuvre et de recrutement. Les perspectives de capacité critiques observées en mai devraient avoir diminué quelque peu en juin. Alors qu’il était toujours solidement ancré en territoire positif, l’indice des conditions du camionnage anticipé par FTR s’est modéré.
Les détails de l’indice des conditions d’expédition pour le mois de mai se trouvent dans l’édition de juillet de Trucking Update, publiée par FTR le 30 juin 2014. Le commentaire intitulé ‘Notes by the Dashboard Light’ traite des prix du pétrole et de la façon dont ils peuvent affecter l’économie et l’industrie du camionnage. En plus de l’indice des conditions du camionnage et du commentaire ‘Notes by the Dashboard Light’, Trucking Update comprend des données et des analyses sur les volumes de chargement, les perspectives de capacité, les tarifs, les coûts et la situation des chauffeurs de camion.
Jonathan Starks, directeur de l’analyse du transport chez FTR, a déclaré : «Bien que toujours fortement positif, l’indice des conditions d’expédition s’est modéré dernièrement et reflète quelques-uns des défis auxquels doit faire face l’industrie. La capacité est serrée mais demeure modérée par rapport au niveau critique observé durant l’hiver et les mois subséquents. Les tarifs contractuels demeurent stables et ne montrent qu’une croissance modeste, malgré des taux au comptant très solides depuis l’hiver qui n’ont pas diminué depuis. Si la croissance économique demeure modeste, nous nous attendons à ce que le statu quo persiste pendant un certain temps; cependant, si l’économie connait enfin une forte poussée de croissance en 2014, la capacité d’appoint dans le marché du camion est insuffisante pour pouvoir accueillir facilement cette croissance. Avec l’impossibilité d’accroître rapidement le nombre de chauffeurs dans l’industrie, nous serions en mesure de nous attendre à une augmentation des tarifs, autant dans le marché contractuel que dans celui des taux au comptant.»
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