Des revenus trimestriels en hausse pour TransForce

TransForce Inc. a communiqué  ses résultats pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2014.
Le total des revenus a augmenté de 96,8 M$, ou 12,2 %, s’établissant à 889,1 M$, reflétant principalement un apport total de 102,3 M$ des acquisitions de Vitran, de Clarke Transport et de Clarke Road Transport. Exclusion faite des acquisitions, les revenus ont fléchi en raison de la réduction graduelle des activités de déplacement d’appareils de forage, du non-renouvellement de contrats de clients non rentables de Velocity en lien avec les services de livraison le jour même aux États-Unis et de la cession de certaines activités auxiliaires. Ces facteurs ont été en partie contrebalancés par une hausse appréciable des revenus tirés des services de gestion des déchets et par l’effet de l’appréciation du dollar US sur les ventes libellées en devises américaines.
Le total des revenus a atteint 1,66 G$ au premier semestre de 2014, en hausse de 7,6 % par rapport à 1,54 G$ au premier semestre de 2013, principalement grâce aux acquisitions. 

«Les excellents résultats du deuxième trimestre enregistrés par TransForce reflètent une discipline constante sur le plan de l’exécution de sa stratégie d’affaires et de la gestion de capital. Bien que la croissance des revenus résulte essentiellement des acquisitions, l’amélioration du BAII sur douze mois dans tous les secteurs opérationnels, témoigne de nos efforts de tous les instants en vue d’optimiser l’utilisation des actifs et l’efficience opérationnelle. Les flux de trésorerie disponibles continuent de bénéficier de la vente d’actifs excédentaires et de l’importance que nous accordons au rendement du capital investi pour générer des rendements supérieurs, au profit de nos actionnaires», a expliqué Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*