Un transporteur appartenant à TransForce augmente le salaire des chauffeurs

Transport America, l’une des divisions américaines du géant canadien TransForce, a augmenté le salaire de ses chauffeurs actuels et futurs.   

Les voituriers-remorqueurs recevront une augmentation de 0,02$ par mile, les chauffeurs en équipe une augmentation de 0,01$ par mile et le transport de matières dangereuses (TMD) procurera une augmentation de 0,04$ par mile. Les chauffeurs nouvellement embauchés peuvent s’attendre à un salaire maximum de 0,40$ par mile et de 0,43$ par mile s’ils ont plus de quatre ans d’expérience.    

Cette annonce survient après une annonce similaire de U.S. Xpress et de Con-Way.  

«La nouvelle structure salariale renforce la position de Transport America parmi les leaders de l’industrie en ce qui concerne les salaires. Il s’agit d’une des premières flottes d’importance à augmenter le salaire de ses chauffeurs», a déclaré Scott Arves, directeur général de Transport America.

TransForce, qui occupe la première position du palmarès des 100 plus grandes flottes du Canada dressé par notre publication-sœur Today’s Trucking, a fait l’acquisition de Transport America pour 310 millions de dollars en juin 2014. Plus récemment, TransForce a acquis l’entreprise Contrans (10e position du palmarès des 100 plus grandes flottes du Canada) au coût de 495 millions de dollars comptant. 

Transport America emploie plus de 1 600 chauffeurs et dessert une clientèle locale, régionale, nationale et internationale.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*