Cummins atteint les normes d’émission du CARB dans le segment des poids moyens

Le moteur 6,7 litres Turbo Diesel de Cummins a été homologué par le California Air Resources Board (CARB) à titre de moteur répondant aux normes de la catégorie Low-Emission Vehicle III qui s’appliquent à tous les véhicules dont le PNBV est inférieur à 14 000 livres.      

Le moteur 6,7L Turbo Diesel de Cummins est employé dans la série Ram Heavy-Duty, et constitue le premier moteur diesel destiné au segment des poids moyens – dont le PNBV se situe entre 8 501 et 14 000 livres – à atteindre les nouvelles normes LEV III 2015, selon Cummins.   

«Le fait d’être les premiers dans ce segment à atteindre les nouvelles normes confirme notre engagement continu envers l’environnement, et l’atteinte de normes plus strictes – sans modification matérielle – nous permet de maintenir la qualité et la fiabilité éprouvées que nos clients sont habitués d’obtenir», affirme Jeff Caldwell, directeur général, segment des camionnettes. 

Selon la catégorie LEV III, les normes sur l’oxyde d’azote et les gaz organiques non-méthaniques sont combinées en une seule norme concernant l’oxyde d’azote et les gaz organiques non-méthaniques, et  la vie utile des systèmes de contrôle de émissions est prolongée jusqu’à 150 000 miles.

La catégorie LEV III impose également des exigences plus strictes pour les flottes en matière d’oxyde d’azote et de gaz organiques non-méthaniques, qui seront mises en place progressivement au cours des années-modèles 2015-2022 pour tous les véhicules de poids moyen. Ces nouvelles normes ont été adoptées par le CARB en janvier 2012.    

La certification survient après l’annonce de Cummins, en début d’année, de son plus récent plan de viabilité environnementale soulignant les principales démarches de l’entreprise pour réduire son empreinte environnementale – des matériaux achetés jusqu’à ses produits utilisés.   

Cummins a commencé à fournir des moteurs diesel à Chrysler en 1988, et a vendu plus de 2 millions de moteurs au cours des 25 dernières années.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*