Pont Honoré-Mercier – Une seule voie par direction le weekend du 29 août au 1er septembre 2014

La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) annoncent la fermeture d’une voie sur deux dans chaque direction sur le pont Honoré-Mercier, du vendredi 29 août 22 h au lundi 1er septembre midi.

La fin des travaux est prévue à midi lundi, afin de faciliter le retour à la maison après le long weekend de la Fête du travail.

La bretelle d’accès venant de La Prairie vers Montréal sera également fermée durant cette période, ainsi que la bretelle venant de la rue Airlie vers la Rive-Sud (sauf pour les autobus). Les autres bretelles d’accès demeurent ouvertes.

Du côté de PJCCI, cette fermeture permettra de poursuivre intensivement, jour et nuit, les travaux de renfort de la structure d’acier de la section de la Voie maritime en prévision du remplacement de son tablier l’an prochain.

En parallèle, le MTQ effectuera des travaux de remplacement d’éléments structuraux sous sa portion du pont.

Les usagers pourront emprunter le pont Champlain comme chemin alternatif puisqu’il n’y a pas de fermetures majeures prévues au cours de ce weekend sur ce pont.

Détails des fermetures pour le weekend :
Vendredi 29 août 22 h au lundi 1er septembre midi

Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter le blogue du projet au pontmercier.ca ou le site quebec511.info.

Le pont Honoré-Mercier est à la fois de compétences provinciale et fédérale. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez la page web du ministère des Transports du Québec (MTQ) et le site web de la société Les Ponts Jacques Cartier Champlain Incorporée (PJCCI) dédiés au pont Honoré-Mercier.

SOURCE : La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*