RMT Équipement acquiert Balance électronique de camion RT (BRT)

1

RMT Équipement a annoncé l’acquisition de l’entreprise Balance électronique de camion RT (BRT) basée à Saguenay. Cette acquisition s’effectue par l’entremise de la filiale manufacturière de RMT, Systèmes TrackWeight.

L’ajout des systèmes de pesage BRT complète l’offre de RMT, qui vend et installe des balances pour chargeurs, camions miniers et grues de manutention ainsi que des systèmes de caméras de recul. Les camionneurs sont assujettis aux normes gouvernementales très sévères en matière de charges axiales maximales sur les routes.

«Cette acquisition consolide notre positionnement dans le marché en offrant non seulement une gamme complète de solutions de pesage, mais surtout, des conseils et de l’accompagnement pour aider les transporteurs routiers à maximiser leurs voyages. Ce qu’on souhaite en fin de compte, c’est faciliter le travail des camionneurs et assurer la paix d’esprit des dirigeants d’entreprises de camionnage», a commenté Marc-André Lefebvre, président de RMT Équipement.

Rappelons qu’au Québec, les camionneurs doivent respecter les lois régissant le transport routier de marchandises. L’une de ces lois exige d’observer les règles qui balisent la masse maximale permise pour chaque camion. «C’est plus difficile à évaluer qu’on serait porté à le croire, entre autres parce qu’on ne parle pas ici d’évaluer le poids total d’un camion vide, mais d’un plein chargement. Ça veut dire un poids total qui varie chaque fois qu’on le remplit et un poids par essieu qui doit respecter les normes du Ministère des Transports», a souligné M. Lefebvre. Rappelons qu’une inspection routière peut faire mal. Certaines amendes peuvent en effet dépasser 500 ou même 1000 dollars, tant pour le camionneur que pour le responsable du chargement. «En ce sens, nos solutions de pesage sans-tracas génèrent des économies», d’expliquer monsieur Lefebvre.

«Nous sommes très fiers d’accueillir les membres de l’équipe de Balance RT dans la grande famille de RMT. Nos clients sont déjà assurés que les procédures et les suivis par nos équipes de spécialistes, et l’ensemble des contacts et coordonnées, demeurent inchangés. Notre objectif est de continuer d’offrir la même qualité de services qui fait la renommée de RMT dans l’industrie. Je profite de l’occasion pour féliciter et remercier Rémy Tremblay, un entrepreneur inspirant, un vrai passionné, qui a permis aux entreprises d’économiser en optimisant plusieurs protocoles en transport», a-t-il conclu.

Partager.

Un commentaire

  1. Avatar

    Bonjour,
    Je suis intéressé d’une balance electronique de camion.
    Je possede un 10 roues dompeur puis-je savoir le prix et l’instalation SVP
    Merci

Laisser une réponse