Carte d’assurance maladie et permis de conduire – La durée de validité passe de 4 à 8 ans

La Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) rappellent qu’elles commencent à délivrer des cartes d’assurance maladie et des permis de conduire dont la durée de validité s’étendra graduellement de quatre à huit ans, à compter du 1er octobre 2014.

Des avantages pour le citoyen
Les deux organismes soulignent que cette mesure s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’améliorer les services aux citoyens. Ainsi, la prolongation de la durée de validité des deux pièces fera en sorte que les citoyens réduiront de moitié leurs déplacements vers les points de service. De plus, la diminution du nombre de renouvellements contribuera à la protection de l’environnement en utilisant moins de papier et de plastique.

Les procédures de renouvellement de la carte d’assurance maladie et du permis de conduire demeureront les mêmes et la délivrance des pièces continuera de se faire de manière synchronisée.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*