Trois formations de l’ACQ en novembre

0

Transport transfrontalier Canada – États-Unis : Procédures douanières

Le mercredi 19 novembre 2014, de 8h à 12h au siège social de l’ACQ (Montréal)

Pour les transporteurs routiers de marchandises au Canada, les connaissances et la compréhension des processus transfrontaliers et des règlements sont essentielles. Cette formation vous permettra de bien maîtriser la réglementation douanière, connaître les procédures ainsi que les différents programmes d’accélération des procédures de vérification concernant le commerce transfrontalier.

Audience simulée à la CTQ : Mieux vaut prévenir que guérir!

Le jeudi 20 novembre 2014, au Centre des congrès Renaissance (Anjou)

Qu’un transporteur ait déjà été convoqué ou non devant la CTQ, il est important qu’il connaisse à l’avance les rouages de ce processus et que rien ne soit laissé au hasard car, comme le dit si bien l’adage : Mieux vaut prévenir que guérir!

Organisé en collaboration avec Cain Lamarre Casgrain Wells et Jean Jacques Alary Plus inc., cet atelier fournira aux participants des conseils pratiques afin d’éviter le transfert de leur dossier PEVL à la Commission des transports du Québec, ainsi que des outils concrets visant à justifier le maintien de leur cote «satisfaisant», en cas de convocation, le tout dans une atmosphère hautement interactive.

La consommation de drogues et d’alcool par un employé sur les lieux de travail : Révision de vos droits et obligations à titre d’employeur et de transporteur

Le mardi 25 novembre 2014, de 9h30 à 12h au siège social de l’ACQ (Montréal)

Quels sont les droits et obligations d’un employeur lorsqu’un de ses employés se présente en état d’ébriété ou sous l’influence de drogue?

Est-ce qu’un transporteur dont les chauffeurs ne vont pas aux États-Unis peut quand même les soumettre à des tests de dépistage d’alcool ou de drogues, pré-embauche ou de manière aléatoire?

Votre politique en matière d’alcool et de drogues est-elle valide à la lumière des récents développements juridiques en la matière?

La consommation d’alcool et de drogues en milieu de travail est une problématique préoccupante pour les employeurs, en particulier pour les transporteurs. Cette formation, développée en collaboration avec Me Audrey Lévesque et Me Pierre-Olivier Ménard Dumas (McCarthy Tétrault), a pour but de vous informer sur vos droits et obligations à titre d’employeur et de transporteur.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou vous inscrire à l’une ou l’autre de ces formations, veuillez composer le 514-932-0377. 

Partager.

Laisser une réponse