Acquisition, agrandissement et création d’emplois : le Fonds de solidarité FTQ soutient Tremcar dans sa croissance

Afin d’appuyer Tremcar dans sa croissance et son expansion dans le marché nord-américain, le Fonds de solidarité FTQ est heureux de confirmer un nouvel investissement de 20 millions de dollars dans cette entreprise montérégienne. Fondée en 1962, la compagnie basée à St-Jean-sur-Richelieu fabrique et commercialise des semi-remorques citernes en aluminium et en acier inoxydable pour les secteurs alimentaire, chimique, des produits secs (ciment, chaux) et des produits pétroliers.

«Tremcar est le chef de file canadien dans le secteur des semi-remorques citernes, et parmi les principaux fabricants en Amérique du Nord. Avec une équipe de développement composée de 25 ingénieurs et techniciens, de nombreux brevets et huit usines des deux côtés de la frontière canado-américaine, l’entreprise est en excellente position pour poursuivre sa croissance en Amérique du Nord sous la direction de Jacques et Daniel Tremblay», a déclaré Jean Wilhelmy, vice-président principal, Aérospatiale, construction et services du Fonds de solidarité FTQ.

«Le support financier du Fonds de solidarité FTQ permettra à Tremcar de poursuivre sa croissance. Au cours des trois prochaines années, nous investirons 30 millions de dollars ici au Québec, en construction et pour l’achat de nouveaux équipements, en plus de procéder à des acquisitions de centres de service et de ventes aux États-Unis», a poursuivi Jacques Tremblay, président-directeur général de Tremcar.

Tremcar compte trois usines au Québec, trois aux États-Unis et deux en Ontario. Chaque usine a sa spécialisation car les citernes sont fabriquées sur mesure, selon des spécifications techniques et une réglementation exigeante. En effet, la réglementation pour ce type de transport diffère d’une province (ou d’un état) à l’autre et selon l’utilisation qui en est faite. La société possède également cinq centres de service dont un en Ontario, trois dans l’Ouest canadien et un au Québec. Tremcar offre aussi le financement pour ses clients par l’entremise de sociétés sœurs de crédit-bail ou de «leasing».

Tremcar en recrutement

«Au-delà des projets à venir, plusieurs projets d’expansion son déjà en cours, dont l’agrandissement des bureaux et l’acquisition de plusieurs millions de dollars en nouveaux équipements pour les différentes usines du groupe», a continué M. Tremblay. «À court terme, nous avons besoin de 35 travailleurs pour les usines de Saint-Césaire et Saint-Jean-sur-Richelieu, et 40 de plus pour l’été en cours. Au-delà d’une vingtaine de millions de dollars en salaire payé chaque année ici au Québec, ces nouveaux postes sont le résultat direct de l’expansion hors Québec de Tremcar.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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