Ryder signe son plus gros contrat de location long terme de véhicules au GN en Amérique du Nord avec C. A. T.

Le transporteur routier va remplacer 100 véhicules à usage intensif par des véhicules avec moteur au gaz naturel comprimé

Ryder System Inc., un chef de file dans la gestion de flottes commerciales et solutions de chaîne de logistique, a annoncé aujourd’hui que C. A. T. Inc. (anciennement Canadian American Transportation) a signé un contrat de location long terme avec service complet pour 100 tracteurs au gaz naturel comprimé (GNC) munis de couchette. C’est le premier client de véhicules au gaz naturel au Canada pour Ryder et son plus gros client de véhicules au gaz naturel à ce jour. C. A. T., un transporteur routier basé à Coteau–du-Lac, va utiliser les camions dans sa flotte de livraison qui relie Montréal à Laredo au Texas. C. A. T. dessert les gens du transport entre le Canada et les États-Unis depuis 1978 et fournit les services de transport aux grandes sociétés de l’industrie automobile, l’industrie alimentaire, des boissons, des produits de consommation emballés (CPG) et électroniques. Ryder va également assurer l’entretien des 100 véhicules au GNC à partir de son établissement de service de Montréal, qui est en cours de mise à niveau pour se conformer aux normes du gaz naturel.

«L’investissement de Ryder dans les véhicules au gaz naturel et dans l’infrastructure d’entretien nécessaire a commencé par un projet pilote dans le sud de la Californie et est devenu l’un des plus gros programmes d’entretien de véhicules au gaz naturel en Amérique du Nord» a déclaré le président mondial des solutions de gestion de flotte de Ryder, Dennis Cooke. «Tout en continuant à développer notre empreinte dans les véhicules au gaz naturel, nous sommes en mesure d’aider encore plus les entreprises à convertir leurs flottes vers cette solution moderne de carburant plus économique, efficace et respectueuse de l’environnement.»

C. A. T. loue à long terme des camions de Ryder depuis huit ans. Ryder va remplacer près de la moitié de la flotte de 325 camions de C. A. T. par 100 tracteurs au GNC avec couchette. La flotte au gaz naturel devrait constater une réduction des émissions de carbone de 2 564 tonnes métriques.

«Le programme de flotte au GNC instauré chez C. A. T. nous permettra d’être extrêmement bien placés pour soutenir les efforts de durabilité de nos clients. Nous sommes ravis de travailler avec Ryder à la conversion de notre flotte diesel vers une flotte au GNC au Canada» a déclaré Daniel Goyette, président de C. A. T. «Grâce aux véhicules de Ryder au gaz naturel et de son expertise en entretien, nous avons confiance que nous allons obtenir le service et les performances dont nous avons besoin de la part de notre flotte, tout en étant plus efficaces et respectueux de l’environnement.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*