Grands Prix santé et sécurité du travail : deux entreprises de camionnage parmi les lauréats dans la catégorie PME

Steve Bouchard

La CSST a procédé à la remise de ses Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de Montréal. Lors de cette soirée, qui mettait en lumière les visages de la prévention, ce sont six entreprises et trois organismes publics qui se sont distingués dans la catégorie Innovation pour avoir mis en œuvre des réalisations, des projets tangibles ou des démarches proactives en santé et sécurité du travail.

Dans la région de Montréal, des travailleurs et des employeurs de PME se sont concertés pour réduire les risques. La CSST a notamment remis un prix aux entreprises suivantes :

  • Couvreur Verdun inc. a conçu et implanté sur son camion un système d’arrêt automatique du chauffage du bitume. Ce système permet de mieux contrôler la température du bitume se trouvant dans le camion, et vient donc grandement réduire les risques d’incendie et d’explosion;
  • Empress Location de camions a créé un extracteur de roues de camions adaptable à tous les camions. En plus de rendre la tâche moins fatigante pour les travailleurs, ce nouvel outil réduit considérablement le risque d’éclatement de pneus lors de leur changement.

La CSST tient également à souligner la participation de toutes les entreprises retenues comme finalistes.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail sont organisés chaque année par la CSST dans toutes les régions de la province. Ils visent à reconnaître des initiatives mises en œuvre par des employeurs et des travailleurs en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, ainsi qu’à faire l’éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité dans leur milieu de travail.

 
Les lauréats en lice pour la finale nationale

En plus d’être couronnés dans leur région, les gagnants se retrouvent en lice pour le Gala national, qui aura lieu à Québec au printemps 2015.

Pour connaître la liste complète des entreprises gagnantes, rendez-vous sur le site de la CSST.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*