Formation de l’ACQ : Audience simulée à la CTQ

Que votre entreprise ait déjà été convoquée devant la CTQ ou non, il est important de connaître à l’avance les rouages de ce processus et de ne rien laisser au hasard car, comme le dit si bien l’adage : Mieux vaut prévenir que guérir!

Par le biais d’une mise en scène simulant le plus fidèlement possible une audience devant la CTQ, les transporteurs pourront se familiariser avec son fonctionnement.

Ils pourront également bénéficier de précieux conseils pratiques afin d’éviter le transfert de leur dossier PEVL à la CTQ, ainsi que d’outils concrets visant à justifier le maintien de leur cote «satisfaisante».

L’activité, organisée par l’Association du camionnage du Québec (ACQ) en collaboration avec Cain Lamarre Casgrain Wells et Jean-Jacques Alary Plus inc., aura lieu le jeudi 20 novembre au Centre des congrès et banquets Renaissance (Montréal). Il sera notamment question de la gestion du dossier PEVL, des bons réflexes à adopter en cas de convocation à la CTQ et de la préparation des témoins et des documents à l’appui. En après-midi, les participants auront l’occasion de prendre part à des exercices de simulation sur les impacts négatifs d’une mauvaise préparation.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou faire une inscription, composez le 514-932-0377 ou rendez-vous au www.carrefour-acq.org/.    

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*