DTNA établit un record nord-américain de ventes de véhicules commerciaux

0

Daimler Trucks North America (DTNA) indique que ses commandes de véhicules des classes 6 à 8 pour l’ALÉNA et ses marchés d’exportation ont atteint 31 304 unités au mois d’octobre. Cela représente la plus grande commande mensuelle pour DTNA et établit un nouveau record mensuel dans l’industrie.

En octobre, les commandes mensuelles ont bondi de 61,2 pour cent dans l’industrie, mais la croissance de DTNA a grimpé de 116,9 pour cent. Ses parts des commandes ont représenté 51,9 pour cent du nombre total de commandes dans l’industrie, qui ont atteint 60 307 unités selon ACT Research (ACT). Plusieurs commandes de grandes flottes ont contribué à atteindre ce niveau record, de même qu’une accélération des commandes de la part des flottes de petite et de moyenne taille cherchant à remplacer rapidement leur flotte vieillissante.

Si on ne tient compte que des commandes de camions de classe 8, l’industrie dans son ensemble, avec 46 200 unités, a atteint le deuxième plus haut sommet de son histoire, selon ACT. Il faut remonter à mars 2006, avec 52 200 unités, pour voir un niveau de commandes plus élevé, alors que les flottes avaient acheté massivement pour éviter les camions équipés des nouvelles technologies EPA 2007.

Le total des commandes de camions de classe 8 a bondi de 76,5 pour cent en octobre dernier comparativement à octobre 2013.

DTNA demeure en tête du marché nord-américain, alors que le fabricant a réalisé près de 38 pour cent des ventes au détail des véhicules des classes 6 à 8 de l’ALÉNA.

«Daimler Trucks North America est fier des niveaux records atteints en octobre et nous remercions sincèrement nos clients et nos concessionnaires pour leur confiance en nos produits», a déclaré Martin Daum, président et chef de la direction de DTNA.

Partager.

Laisser une réponse