DTNA établit un record nord-américain de ventes de véhicules commerciaux

Daimler Trucks North America (DTNA) indique que ses commandes de véhicules des classes 6 à 8 pour l’ALÉNA et ses marchés d’exportation ont atteint 31 304 unités au mois d’octobre. Cela représente la plus grande commande mensuelle pour DTNA et établit un nouveau record mensuel dans l’industrie.

En octobre, les commandes mensuelles ont bondi de 61,2 pour cent dans l’industrie, mais la croissance de DTNA a grimpé de 116,9 pour cent. Ses parts des commandes ont représenté 51,9 pour cent du nombre total de commandes dans l’industrie, qui ont atteint 60 307 unités selon ACT Research (ACT). Plusieurs commandes de grandes flottes ont contribué à atteindre ce niveau record, de même qu’une accélération des commandes de la part des flottes de petite et de moyenne taille cherchant à remplacer rapidement leur flotte vieillissante.

Si on ne tient compte que des commandes de camions de classe 8, l’industrie dans son ensemble, avec 46 200 unités, a atteint le deuxième plus haut sommet de son histoire, selon ACT. Il faut remonter à mars 2006, avec 52 200 unités, pour voir un niveau de commandes plus élevé, alors que les flottes avaient acheté massivement pour éviter les camions équipés des nouvelles technologies EPA 2007.

Le total des commandes de camions de classe 8 a bondi de 76,5 pour cent en octobre dernier comparativement à octobre 2013.

DTNA demeure en tête du marché nord-américain, alors que le fabricant a réalisé près de 38 pour cent des ventes au détail des véhicules des classes 6 à 8 de l’ALÉNA.

«Daimler Trucks North America est fier des niveaux records atteints en octobre et nous remercions sincèrement nos clients et nos concessionnaires pour leur confiance en nos produits», a déclaré Martin Daum, président et chef de la direction de DTNA.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*