TransForce réalise avec succès l’offre visant Contrans Group Inc.

TransForce Inc. et Contrans Group Inc. annoncent que toutes les conditions relatives à l’offre de 2420785 Ontario Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de TransForce, visant la totalité des actions à droit de vote subalterne de catégorie A et des actions à droit de vote multiple de catégorie B de Contrans Group Inc. ont été respectées. En conséquence, 2420785 Ontario Inc. a pris livraison de toutes les actions de Contrans validement déposées en réponse à l’offre à l’heure d’expiration, soit 00h01 (heure de Toronto) aujourd’hui. 2420785 Ontario Inc. réglera le prix d’offre de 14,60 $ par action déposée et elle fera l’acquisition des actions le vendredi 14 novembre 2014, conformément à la réglementation sur les valeurs mobilières applicables, immédiatement après la date et l’heure de clôture des registres applicables au dividende extraordinaire de 0,40 $ par action de Contrans mentionné ci-après.

«Nous sommes très heureux d’avoir réalisé avec succès notre offre visant Contrans», a déclaré le président du conseil, président et chef de la direction de TransForce, Alain Bédard. «Nous accueillons l’équipe de direction et le personnel de Contrans au sein de la famille TransForce. Nous nous réjouissons du succès futur de Contrans avec TransForce».

De plus, Contrans annonce que son conseil d’administration a déclaré un dividende extraordinaire annoncé précédemment de 0,40 $ par action relativement à la vente par Contrans de sa division de transport de déchets. Le dividende extraordinaire est payable à tous les actionnaires de Contrans inscrits à la fermeture des bureaux le vendredi 14 novembre 2014, immédiatement avant l’acquisition par l’initiateur, 2420785 Ontario Inc., des actions de Contrans déposées en réponse à l’offre de TransForce, et il sera versé le mercredi 19 novembre 2014. Tous les actionnaires de Contrans, y compris ceux qui ont déposé leurs actions en réponse à l’offre de TransForce, recevront le dividende extraordinaire de 0,40 $ par action. En ce qui concerne les actionnaires de Contrans qui sont des résidents canadiens, une tranche correspondant à 0,38 $ par action du dividende extraordinaire est désignée à titre de «dividende admissible» aux fins des règles de crédit d’impôt bonifié pour dividendes, prévues dans la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) ainsi que dans toute loi provinciale et territoriale correspondante.

À l’heure d’expiration, soit 00h01 (heure de Toronto) aujourd’hui, les porteurs d’environ 83 pour cent des actions à droit de vote subalterne de catégorie A en circulation de Contrans et de 100 pour cent des actions à droit de vote multiple de catégorie B en circulation de Contrans ont déposé leurs actions en réponse à l’offre. Le nombre d’actions déposées excède la condition de dépôt minimal prévue dans l’offre, soit 66 pour cent et deux tiers des actions de catégorie A en circulation et 66 pour cent et deux tiers des actions de catégorie B en circulation, calculés après dilution. En outre, les porteurs de plus de 50 pour cent des actions de catégorie A en circulation, dont les droits de vote seraient pris en compte, aux termes de la réglementation sur les valeurs mobilières applicable, aux fins de toute approbation des porteurs minoritaires de Contrans à l’égard d’une opération subséquente comportant l’acquisition par TransForce des actions de Contrans qui n’ont pas été déposées en réponse à l’offre, ont déposé leurs actions en réponse à l’offre.

TransForce a également annoncé que 2420785 Ontario Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de TransForce, prolonge la date d’expiration de l’offre jusqu’à 00h01 (heure de Toronto) le 21 novembre 2014 pour permettre aux actionnaires de Contrans qui n’ont pas encore accepté l’offre de le faire. Un avis de prolongation officiel sera transmis par la poste à tous les actionnaires de Contrans sous peu et sera déposé sur SEDAR sous le profil de Contrans à l’adresse www.sedar.com. Après la prolongation de l’offre, 2420785 Ontario Inc. prendra livraison des actions de Contrans déposées validement et les réglera dans les trois jours ouvrables suivant le dépôt.

Comme il est prévu dans la note d’information de TransForce datée du 12 août 2014, si, dans les 120 jours suivant cette date, l’offre a été acceptée par les actionnaires de Contrans qui détiennent au moins 90 pour cent des actions de catégorie A en circulation, TransForce fera, dans la mesure du possible, l’acquisition des actions de catégorie A non déposées en réponse à l’offre en vertu des dispositions sur l’«acquisition forcée» de l’article 188 de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario). S’il est impossible d’effectuer une «acquisition forcée», TransForce utilisera d’autres moyens légaux d’acquérir les actions de catégorie A restantes non déposées en réponse à l’offre le plus tôt possible, que ce soit au moyen d’une fusion, d’un arrangement prévu par la loi ou d’une autre opération semblable.

Dans le cadre de la prise en livraison et du règlement des actions déposées en réponse à l’offre par TransForce, Robert B. Burgess, Archie M. Leach et G. Ross Amos démissionneront du conseil d’administration de Contrans et seront remplacés par Alain Bédard, André Bérard et Ronald D. Rogers, lesquels sont tous des administrateurs de TransForce. Contrans remercie MM. Burgess, Leach et Amos pour leur dévouement envers Contrans. Stanley G. Dunford et Gregory W. Rumble demeureront membres du conseil d’administration de Contrans et M. Rumble continuera d’agir à titre de président et chef de l’exploitation de Contrans. Alain Bédard sera nommé président du conseil d’administration de Contrans et remplacera Stanley G. Dunford.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*