Le Groupe Dicom Transport acquiert Time Logistics Couriers

Wind Point Partners a annoncé que le Groupe Dicom Transport, un important fournisseur de services de transport accéléré entre entreprises, dont le siège social se situe à Montréal et faisant partie de son portefeuille, s’est développé aux États-Unis par l’acquisition de Time Logistics Couriers, LLC.

Time Logistics, dont le siège social se trouve à Norcross, GA, est un fournisseur de services de logistique de tierce partie entre entreprises. L’utilisation d’un vaste réseau national d’agents et de 12 centres de transfert situés stratégiquement permet à Time Logistics de fournir des services de transport de charges complètes et partielles, de livraisons locales, de distribution et d’entreposage à un éventail de clients de premier ordre à travers les États-Unis.

Wind Point a fait l’acquisition de Dicom en février 2014 en partenariat avec Scott Dobak, qui en est devenu le chef de la direction. Avant de rejoindre Dicom, M. Dobak a été président des divisions de transport de charges partielles et de solutions de gestion du transport de Roadrunner Transportation, générant 775 M$ de revenus.

«Time Logistics complète extrêmement bien l’offre de services de transport et de logistique de tierce partie de Dicom au Canada, et nous permet d’obtenir une couverture immédiate aux États-Unis continentaux», a indiqué Scott Dobak. «Cette acquisition nous aide à satisfaire la demande croissante de nos clients, dont un grand nombre a montré un intérêt marqué pour que Dicom étende son service hors pair à l’ensemble de l’Amérique du Nord.»

Konrad Salaber, un directeur de Wind Point, a ajouté : «L’acquisition d’entreprises de transport et de logistique complémentaires est un moteur de valeur clé pour notre investissement dans Dicom. Time Logistics est une plateforme à forte croissance parfaitement bien exploitée qui constitue une base solide pour poursuivre notre expansion.»

Le programme d’acquisition de Dicom est axé sur l’acquisition de fournisseurs de messagerie et de transport de charges partielles au Québec, en Ontario et aux États-Unis. En outre, Dicom est à la recherche de fournisseurs de services de logistique de tierce partie qui gèrent les fonctions de transport, de logistique et de chaîne d’approvisionnement pour les entreprises au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*