Navistar présente sa nouvelle équipe de direction

Navistar a annoncé une restructuration de son équipe de haute direction, alors que trois dirigeants se voient confier des responsabilités additionnelles.

La compagnie a aussi annoncé que Jack Allen, 56 ans, vice-président directeur et chef de la direction depuis avril 2013, prend sa retraite après plus de 33 années de service dans la société.

«Aujourd’hui annonce un renouveau pour Navistar», de dire Troy Clarke, président et chef de la direction de Navistar. «Nous présentons une nouvelle équipe de direction et une nouvelle structure organisationnelle qui nous guideront vers l’avenir et qui nous permettront de rehausser notre rendement, maintenant que notre redressement est derrière nous.»

«Nous sommes une entreprise différente, une compagnie plus performante que nous étions il y a deux ans», constate M. Clarke. «Nous avons rationalisé notre organisation, ciblé nos efforts vers l’excellence fonctionnelle et mis en place des principes opérationnels allégés à travers l’entreprise. Cette nouvelle structure profitera des efforts que nous avons déployés et nous permettra d’accroître notre rentabilité, alors que nous planifierons, concevrons, construirons et vendrons mieux nos véhicules, nos pièces et nos services, et que nous offrirons à nos clients des temps de productivité de premier ordre.»

Bill Kozek

Bill Kozek, 52 ans, président de North America Truck and Parts, a été promu au poste de président, Truck and Parts, ajoutant les ventes globales et l’exportation des camions et des pièces, la planification de la production et la division Navistar Defense à ses responsabilités actuelles.

M. Kozek s’est joint à Navistar en mai 2013 après une carrière de plus de 26 ans chez PACCAR, occupant le poste de vice-président et directeur général en charge de toutes les opérations américaines et canadiennes de Peterbilt avant son départ.

Persio Lisboa

Persio Lisboa, 49 ans, vice-président directeur et chef du service des achats, a été promu au poste de président aux opérations et il est maintenant responsable du produit.

Walter Borst

Walter Borst, 52 ans, vice-président directeur et financier, sera également en charge du développement des affaires, des fusions et acquisitions et de la planification stratégique.

Ces changements administratifs et structuraux sont en vigueur dès maintenant. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*