Fourgons Leclair inaugure sa nouvelle usine et célèbre ses 10 ans

0

Le 13 novembre dernier, Fourgons Leclair célébrait l’ouverture officielle de ses nouvelles installations, au moment même où l’entreprise fête son dixième anniversaire.

Située dans le tout nouveau parc industriel Urbanova de Terrebonne, au sud de l’autoroute 640, la nouvelle usine de Fourgons Leclair permettra à l’entreprise d’entamer une nouvelle phase d’expansion, 10 ans après sa fondation. Construite sur un vaste terrain de 250 000 pieds carrés, l’usine de 78 000 pieds carrés a été conçue pour améliorer la productivité et la capacité globale de production, tout en offrant aux employés un environnement de travail plus sain.

Parmi les caractéristiques à la fine pointe des technologies de production, la nouvelle usine est dotée d’une salle de peinture avec cuisson, d’un réseau de ponts roulants et d’équipements de levage qui réduit l’effort physique nécessaire et les risques d’accident, d’une toute nouvelle conception pour l’installation de toits de fourgons et de nouvelles presses plus précises pour la fabrication des composantes d’aluminium. L’usine est aussi dotée d’un plancher chauffant sur 20 pour cent de sa surface, d’un système de ventilation qui permet jusqu’à quatre changements complets d’air toutes les heures et d’un système d’éclairage favorisant la lumière naturelle.

De plus, une première dans l’industrie, la nouvelle usine de Fourgons Leclair possède une vaste salle d’exposition, où la clientèle pourra faire l’expérience, dans le plus grand confort, de la qualité et la précision des fourgons sur mesure fabriqués par l’entreprise.

«Cette nouvelle usine constitue une étape importante dans la croissance de l’entreprise que nous avons construite depuis maintenant 10 ans», a souligné Marc Leclair, président de Fourgons Leclair. «Grâce à ces nouvelles installations et aux nouveaux outils de production, nous pourrons dorénavant produire nos fourgons sur mesure plus rapidement, tout en conservant les mêmes critères de qualité supérieure qui ont fait la renommée de nos fourgons.»

Grâce à cet investissement de 8 millions de dollars, Fourgons Leclair prévoit doubler son chiffre d’affaires d’ici trois ans. L’entreprise prévoit aussi qu’en plus de consolider les 60 emplois existants, cette nouvelle étape permettra la création d’une trentaine d’emplois durant la même période.

Partager.

Laisser une réponse