Une compagnie intermodale américaine construira un terminal à Montréal

La compagnie intermodale CSX Corporation, dont le siège social est en Floride, a annoncé son intention de construire un nouveau terminal à Salaberry-de-Valleyfield, près de Montréal.  

Le nouveau terminal augmentera les possibilités d’affaires pour le commerce transfrontalier, indique la compagnie.   

«L’ouverture d’un terminal près de Montréal nous donnera l’occasion de bâtir des relations avec des nouveaux clients dans notre réseau, d’élargir l’accès à de nouveaux marchés, et d’améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement en Amérique du Nord», a déclaré Clarence Gooden, vice-président exécutif et directeur commercial chez CSX.   

Le terminal, évalué à 100 millions de dollars, s’étend sur 89 hectares et comprend de l’équipement pour tirer profit de l’efficacité et des avantages environnementaux du transport ferroviaire intermodal, comme trois grues-portiques sur pneus et plusieurs innovations respectueuses de l’environnement dans les domaines de la réduction du bruit et de la protection des cours d’eau en aval.     

Les installations augmenteront la capacité du réseau intermodal de CSX et permettront aux clients canadiens d’obtenir un service domestique et international relié au réseau ferroviaire de 21 000 milles de CSX en territoire américain.   

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*