Modernisation de l’image de marque et nouveau portail web pour le Groupe Morneau et ses divisions

Le Groupe Morneau, joueur important dans l’industrie du transport au Canada, annonce la modernisation de son image de marque ainsi que la mise en ligne d’un tout nouveau portail web pour l’ensemble de ses divisions. En pleine croissance, l’entreprise porte aujourd’hui son regard vers l’avenir tout en rendant hommage à son passé, alors qu’elle en est à sa 72e année d’existence, qu’elle peut compter sur 1 200 collaborateurs dans 21 terminaux et que cette équipe travaille au quotidien avec un parc de plus de 1 300 unités de transport.

Nouveaux logos – Des couleurs et des noms qui unissent l’entreprise sous une seule et même bannière

Dans le cadre de cet exercice de branding, c’est d’abord l’architecture de marque qui a été mise à niveau pour l’ensemble des divisions du Groupe; afin d’uniformiser la dénomination de l’entreprise, un mot et une couleur distinctive ont été conservés pour chacune des divisions.

De plus, Transport Morneau est devenu Morneau Transport, comme à ses débuts, Eskimo Express est devenu Morneau Eskimo, Solution Morneau est devenu Morneau Solution, Groupe Réflexion est devenu Morneau Global et Transport Sego est devenu Morneau Sego. 

Des nouveautés sur l’ensemble des sites web

Dans le but de toujours mieux répondre aux besoins de la clientèle et d’offrir un service de la plus haute qualité, des changements ont également été apportés côté web. Un portail a été créé, regroupant les sites web de chacune des divisions de l’entreprise, qui ont d’ailleurs été complètement modernisés.

Un documentaire sur l’histoire de l’entreprise

En plus de la refonte des plateformes numériques, le Groupe Morneau a réalisé, à travers les yeux de la famille Morneau, un court documentaire sur l’histoire de l’entreprise. Avec des images prises aux quatre coins de la province et des entrevues avec de nombreux intervenants, cette capsule permettra d’en apprendre davantage sur les valeurs que l’entreprise prône, l’engagement qu’elle prend et le chemin parcouru depuis maintenant 72 ans.

Pour le visionner, rendez-vous au http://www.groupemorneau.com/accueil.html

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*