Nouvelle hausse des tarifs du péage sur l’autoroute 30

À la suite de l’annonce du consortium de l’A30 Express d’augmenter ses tarifs au poste de péage du pont de l’autoroute 30, Marc Cadieux, président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec (ACQ), a fait savoir son mécontentement et a adressé au ministre des Transports du Québec, monsieur Robert Poëti, une lettre afin de lui faire part de sa vive déception à l’égard de cette augmentation des tarifs, la deuxième depuis l’ouverture du pont à péage, il y a deux ans à peine.

M. Cadieux a rappelé au Ministre la mise en garde faite à maintes reprises au cours des dernières années quant à l’importance d’établir une grille tarifaire des postes de péage qui soit réaliste, compétitive et incitative. Il serait inacceptable de voir une sous-utilisation d’une structure routière aussi importante étant donné une tarification irréfléchie.

Pour Marc Cadieux, il est clair que cette annonce engendrera une baisse du taux d’utilisation de cette voie de contournement et pire encore, provoquera une augmentation des volumes de circulation sur le réseau routier actuel, tel que les ponts Champlain, Mercier ou encore Monseigneur-Langlois, déjà aux prises avec des problèmes majeurs de congestion.

M. Cadieux a par ailleurs amorcé le processus avec les différents médias qui souhaitent connaître la réaction de l’ACQ sur cette question.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*