Des chercheurs affirment que le transport frigorifique atteindra 93 milliards de dollars d’ici 2019

Le marché mondial du transport frigorifique s’élèvera à 93,67 milliards de dollars américains d’ici 2019, à un taux de croissance annuel composé de 15,2 pour cent, selon la firme de recherche MarketsandMarkets.  

L’entreprise, qui a publié un nouveau rapport sur le sujet, affirme que le marché du transport frigorifique a mûri dans certaines régions comme l’Amérique du Nord et l’Europe, en raison de la demande constante et du taux de consommation pour les aliments périssables. 

En 2013, la région de l’Amérique du Nord représentait le plus important marché du transport frigorifique, marché dominé par les États-Unis. On s’attend à ce que le marché du transport frigorifique dans la région de l’Asie-Pacifique connaisse la plus forte croissance entre 2014 et 2019.

De plus, il y a une demande croissante pour un marché du transport frigorifique bien organisé dans les pays en développement. 

MarketsandMarkets affirme que des initiatives gouvernementales ainsi que des changements dans les goûts et les préférences des consommateurs – comme les aliments congelés et les aliments riches en protéines – devraient stimuler la croissance du marché du transport frigorifique.  

Les détails sont disponibles dans la partie payante du site, mais le rapport fournit une analyse des caractéristiques du marché du transport frigorifique divisée par mode de transport : routier, ferroviaire, maritime et aérien.   

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*