Lancement du réseau Alliance AutoPropane

C’est le 19 janvier, en marge du Salon international de l’auto de Montréal, qu’a eu lieu le lancement officiel d’Alliance AutoPropane, membre d’Alliance AutoGas, «le plus grand réseau d’autopropaniers aux États-Unis et le plus important réseau en son genre en Amérique du Nord», regroupant plus de 100 entreprises partenaires.

Alliance AutoPropane est le pendant québécois d’Alliance AutoGas qui détient les droits exclusifs de la marque et des services de la bannière. Alliance AutoPropane se consacre à la distribution et à la vente au détail de propane pour véhicules automobiles. L’organisation effectue également la conversion hybride propane-essence de véhicules. Le réseau dessert plus de 90 entreprises partenaires et plus de 1000 stations de remplissage.

Selon Alliance AutoPropane, «Le propane produit 25 % moins de pollution et d’émissions de gaz à effet de serre que l’essence ou le diesel».

Pour faciliter la transition des véhicules à essence au propane, Alliance AutoPropane a mis sur pied au Québec un réseau de centres de conversion certifiés au Québec. Le coût moyen d’un système de conversion étant de 6 000 $ par véhicule, la somme investie peut être récupérée en 12 à 18 mois selon le niveau de consommation d’essence.

Les co-fondateurs d’Alliance AutoPropane, Marquis Jr Grégoire et Rock Boulianne, ont été récompensés pour leur contribution et leur apport au développement dans le domaine, alors qu’ils ont reçu le prix Man of the Year Alliance AutoGas 2015, remis par Hugh Sutherland, d’Alliance AutoGas Canada. 

À l’occasion de ce lancement, Alliance AutoPropane a dévoilé ses partenaires québécois, parmi lesquels figurent Hamel Propane de Victoriaville, Propane Goyer de St-Eustache, SS Propane de Ste-Marie de Beauce, Solugaz de Québec, Solugaz de Clermont, Solugaz de Saguenay, Propane du Suroît de Sainte-Martine, Propane du Suroît de St-Hyacinthe, et Propane du Suroît de Bedford. 

Les partenaires constituant les centres de conversion et d’entretien sont Écopropane de Terrebonne, Groupe Freno de Montréal (Rivière-des-Prairies), Garand Pneus & Mécanique de Victoriaville, Radiateur Spécialité de Saguenay, Solugaz de Clermont, Solugaz de Québec, Propane du Suroît de Sainte-Martine, ainsi que Propane du Suroît de St-Hyacinthe. Il est prévu qu’en 2015-2016, cinquante nouvelles stations verront le jour. Vous pouvez localiser les stations 24/7 d’Alliance AutoPropane au lien suivant : http://www.allianceautopropane.com/nous-trouver/<

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*