L’éditeur de Transport Routier fait une importante acquisition

0

Newcom Business Media – entreprise de propriété familiale qui produit ce site Internet, ainsi que les magazines Transport Routier, Today’s Trucking et Truck and Trailer – vient de connaître une croissance de plus de 100 pour cent.

Résultat d’une transaction avec la compagnie Glacier Media Inc. de Vancouver, Newcom a fait l’acquisition de 18 publications d’affaires et de deux salons commerciaux.

Les propriétaires de Newcom sont extrêmement heureux de cette croissance et tiennent à rassurer les lecteurs, les annonceurs et tous ceux avec qui ils font affaire, que cette augmentation en taille ne se traduira que par du journalisme encore meilleur pour les lecteurs et un service encore supérieur pour les clients.

«La politique de Newcom dit que les lecteurs passent en premier, et cela ne change pas», a affirmé Joe Glionna, éditeur de Transport Routier, après l’annonce de la transaction vendredi.

Les nouveaux actifs comprennent des publications spécialisées, des propriétés numériques, des conférences et des salons commerciaux s’adressant aux secteurs suivants : automobile, camionnage/transport et logistique, soins dentaires, assurances, conférences et voyages, de même que les Répertoires Scott’s. Les magazines Truck News, Truck West et Motor Truck Fleet Executive sont inclus dans la transaction.

Toutes les activités se poursuivront comme à l’habitude, et le personnel demeurera à l’emplacement actuel de Toronto.     

Jim Glionna, président de Newcom, ajoute : «C’est non seulement positif pour les deux entreprises, mais aussi pour les publications et ceux qui y travaillent, car ils seront en mesure de s’épanouir dans notre environnement d’entreprise familiale.»

Newcom Business Media Inc. a été fondée par Jim Glionna et ses partenaires en 1987. Son père, Al, a aussi été l’éditeur d’un magazine de camionnage et son fils, Joe, représente la troisième génération à la direction de l’entreprise. Newcom Business Média possède des bureaux à Toronto, et à Montréal avec sa division Newcom Média Québec.

Partager.

Laisser une réponse