Grande première québécoise : un colloque santé-sécurité éboueurs

Sous le thème Valorisons la santé sécurité, Via Prévention, avec la collaboration de l’APSAM, organise une grande première au Québec : un colloque entièrement consacré à la santé-sécurité du travail d’éboueur.

L’événement aura lieu le 19 février prochain au Club de Golf Métropolitain à Anjou. Des spécialistes donneront des conférences sur les chiffres qui blessent, les risques sur les camions aux postes de conduite à droite, les troubles musculosquelettiques, l’intégration des nouveaux employés, la problématique alcool et drogue en milieu de travail ainsi qu’un atelier pratique portant sur les mesures préventives. La journée sera ouverte par Hans Gruenwald Jr, maire de Rigaud, membre du C.A. de Via Prévention, délégué de Réseau Environnement et invité d’honneur de l’événement.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site de Via Prévention

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*