Un camion pour femmes selon Ryder

Ryder fait tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer le confort des femmes derrière le volant d’un camion commercial.

L’entreprise offre maintenant, à la location, un ensemble pour camion poids lourd qui convient davantage aux besoins des femmes; une première dans l’industrie. Cette spécification personnalisée a été conçue avec l’aide de plusieurs fabricants d’équipement et de l’association Women In Trucking (WIT).  

«Cet ensemble pour camion personnalisé est non seulement plus ergonomiquement convivial pour les femmes, mais il bénéficiera également à d’autres chauffeurs avec les mêmes types de besoins», indique Scot Perry, vice-président de la gestion de l’offre et des produits globaux du carburant chez Ryder.  

Les véhicules comprendront :

  • Sièges ergonomiques et accoudoirs ajustables;
  • Mécanisme d’aide à l’ouverture/fermeture du capot;
  • Transmission automatisée;
  • Ouverture du mécanisme de verrouillage de la sellette d’attelage avec une pression plus faible;
  • Mécanismes de verrouillage de la sellette d’attelage automatisés;
  • Béquilles de remorque à activation automatisée;
  • Système de sécurité de la cabine offrant une protection individuelle lorsque le chauffeur se trouve dans le compartiment-couchette. 

Ryder encourage présentement les fabricants d’équipement à standardiser les pédales à hauteur ajustable dans les futurs modèles de camions. Il s’agit d’un besoin important identifié par les chauffeuses de camions, selon un sondage mené par la WIT.

Ellen Voie, présidente-directrice générale de la WIT, a déclaré : «Le confort des chauffeurs et la conception des cabines, pour accommoder la stature généralement plus petite des femmes, font partie des aspects qui nécessitent des ajustements selon l’association Women In Trucking. Nous sommes très heureux de constater les efforts déployés par Ryder afin de placer ces défis en matière d’ergonomie au premier plan des modifications de conception des fabricants.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*