Le gouvernement Harper appuie la création de débouchés économiques pour les femmes dans le secteur des transports

Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé l’appui du gouvernement du Canada à deux projets visant à améliorer les débouchés des femmes et des membres d’autres groupes sous-représentés dans l’industrie canadienne du transport. La ministre a fait l’annonce à l’occasion d’un colloque organisé par Camionnage RH Canada : Women with Drive Leadership Summit.

Camionnage RH Canada recevra une somme totale de 421 720$ du gouvernement du Canada pour deux projets. Le premier de ceux-ci sera financé par Condition féminine Canada, par l’entremise de son Programme de promotion de la femme, à hauteur de 296 720$. D’une durée de trois ans, le projet mobilisera des femmes et des intervenants de tous les niveaux de l’industrie du camionnage afin de créer un modèle de mentorat durable pour les femmes. Camionnage RH Canada déterminera avec eux les obstacles et les occasions qui existent pour les femmes qui veulent entrer dans l’industrie ou y progresser, puis ils concevront et mettront à l’essai un modèle de mentorat avec des employeurs de collectivités ciblées en Colombie-Britannique, au Manitoba et en Ontario.

Camionnage RH Canada recevra aussi une somme de 125 000$ pour un projet visant à améliorer la participation en milieu de travail de groupes qui sont sous-représentés dans le secteur des transports. Les fonds serviront à réaliser une analyse de rentabilité sur la diversité en milieu de travail, laquelle sera abordée à la fois sous l’angle de la productivité et de l’efficacité. L’organisme prévoit aussi un séminaire et un webinaire afin de soutenir les employeurs qui mettent en œuvre un programme de diversification du milieu de travail.

«Les femmes sont importantes pour l’avenir du camionnage et notre organisme s’engage à les soutenir de manière à ce qu’elles puissent réussir», a déclaré Dre Leitch. «L’aide reçu du gouvernement du Canada nous permettra d’investir dans la diversification et le perfectionnement professionnel, ce qui sera bénéfique pour les femmes et pour l’industrie du camionnage pendant les années à venir.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*