Une entente de pré-dédouanement a été signée

Les États-Unis et le Canada ont décidé de permettre aux camions qui entrent aux États-Unis à partir du Canada, d’être dédouanés du côté canadien de la frontière, selon un article du Buffalo News (en anglais).     

Jeh C. Johnson, secrétaire du département de la Sécurité intérieure des États-Unis et Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique au Canada, ont signé l’entente dans l’espoir d’alléger les embouteillages de camions qui surviennent fréquemment sur le Peace Bridge, en direction de Buffalo (New York).     

Mais les avantages de l’entente pourraient tarder à se faire ressentir, car elle nécessitera probablement des changements législatifs, tant du côté canadien que de celui des États-Unis.

«Cette entente binationale constitue un important pas dans la bonne direction vers un programme de pré-dédouanement permanent au Peace Bridge», a déclaré Charles E. Schumer, sénateur américain. «Il reste cependant beaucoup de chemin à parcourir avant de faire du pré-dédouanement une réalité.» 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*