Tremcar prend de l’expansion

Steve Bouchard

Daniel Tremblay, président de Tremcar, a annoncé un investissement de plus de 2 millions de dollars afin d’agrandir son usine de Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Nous devons être plus performant sur le marché américain afin d’offrir un produit de qualité supérieur au meilleur prix. La baisse du dollar canadien nous permet de prendre une plus grande part du marché aux États-Unis. C’est l’occasion d’investir, d’agrandir nos installations et d’avoir l’espace nécessaire pour produire davantage», résume M. Tremblay. «Nous désirons restructurer le travail en usine et faire l’acquisition d’équipements de pointe afin de baisser nos coûts de production et faciliter le travail de précision. Nos objectifs : redoubler d’efficacité et accroître la qualité de nos produits.»

Tremcar prévoit agrandir du côté ouest de son usine, située sur la rue Montrichard dans le parc industriel à Iberville. «Nous désirons ajouter 20 000 pieds carrés de plus à la superficie de notre installation actuelle», explique M. Tremblay.

Rappelons qu’en 2014, Tremcar avait agrandi ses bureaux administratifs au même endroit, embauchant du coup plus de 30 nouveaux employés. Le nouvel agrandissement créera entre 25 et 30 emplois supplémentaires.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*