Manac entame un processus visant à accroître la valeur pour les actionnaires

Manac Inc., un chef de file nord-américain en conception et fabrication de semi-remorques spécialisées, a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a décidé d’entamer l’examen d’alternatives stratégiques s’offrant à Manac en vue d’accroître la valeur pour les actionnaires. Les alternatives stratégiques peuvent inclure, sans limitation, une vente de la Société, une fusion avec une autre société ou un regroupement d’entreprises. «Manac bénéficie d’une position unique dans l’industrie nord-américaine de la semi-remorque et cette position enviable a une valeur stratégique importante», a mentionné Michel Labonté, président du conseil d’administration.

Manac a l’intention de poursuivre ses activités commerciales tel que prévu tout au long du processus d’examen stratégique et ses opérations ne seront pas affectées. Aucune décision n’a été prise à l’égard d’une transaction particulière à ce jour, et rien ne garantit que cet examen mènera à la conclusion d’une transaction dans l’avenir. Manac pourrait également ultimement décider que son plan d’affaires actuel représente le meilleur moyen d’accroître la valeur pour les actionnaires.

La Société ne fera aucun autre commentaire à l’égard de ce processus à moins qu’une transaction particulière soit approuvée ou recommandée pour approbation par le conseil d’administration, que le processus d’examen soit terminé, ou qu’il soit autrement déterminé qu’une divulgation est appropriée ou requise par la loi. Manac a retenu les services de Stifel à titre de conseiller financier en relation avec ce processus d’examen.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*