Le Groupe Dicom Transport fait l’acquisition de Modern Forwarding

Dicom accroît ses capacités de transport transfrontalier entre le Canada et les États-Unis

Wind Point Partners a annoncé aujourd’hui que l’entreprise financée par capital-risque Groupe Dicom Transport, un chef de file des services de livraison rapide interentreprises basé à Montréal, a accru ses capacités de livraison transfrontalière grâce à l’acquisition de Modern Forwarding. 

Établi à Windsor, en Ontario, Modern Forwarding offre le transport de chargements complets et partiels, plus particulièrement entre les États-Unis et le Canada. Modern a de l’expérience dans le dédouanement et fait la livraison par camion à partir des États-Unis jusqu’en Ontario, pour le compte d’entreprises Fortune 500. Le parc de l’entreprise comprend quelque 100 chauffeurs et propriétaires-exploitants, un nombre qui devrait augmenter considérablement en 2015. Les services de Modern Forwarding seront alignés sur ceux de la division de fret du Groupe Dicom Transport. 

Wind Point a fait l’acquisition de Dicom en février 2014, en partenariat avec Scott Dobak, qui s’est joint à l’entreprise à titre de chef de la direction. Avant Dicom, M. Dobak était président des divisions LTL et TMS de RoadRunner Transportation, une entreprise de 775 millions de dollars. 

«Modern apporte à Dicom des capacités transfrontalières additionnelles et un réseau complémentaire de transport longue distance dirigé par une équipe d’exploitants exceptionnels», affirme M. Dobak. «L’expertise transfrontalière de Modern fera le lien entre la présence importante de Dicom au Canada et notre réseau américain en pleine croissance.»

Konrad Salaber, un directeur à Wind Point, ajoute : «L’acquisition de Modern est une étape clé de l’expansion de l’ampleur et de la portée des services de Dicom. Avec des ventes annuelles de plus de 250 millions de dollars canadiens, Dicom se positionne fermement comme un chef de file des services de transport et de logistique pour les expéditeurs nord-américains.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*