FTR : les commandes de mars sont les plus basses depuis septembre 2014

0

Selon un rapport préliminaire publié par la firme FTR, les commandes nettes de camions de classe 8 pour le mois de mars 2015 ont atteint 24 780 unités en Amérique du Nord, le niveau le plus bas depuis septembre 2014. Les commandes de mars reflètent la première comparaison négative en glissement annuel depuis janvier 2013. Les niveaux de commandes ont été quelque peu décevants et FTR s’attend à ce que cette baisse se poursuive en raison des tendances saisonnières tout au long de la période estivale. Les commandes de classe 8 totalisaient 376 000 unités au cours des 12 derniers mois.

Le taux de commandes de classe 8 revient à des modèles plus stables et prévisibles, alors qu’on s’attend à ce que la plupart des commandes de mars soient livrées au deuxième et au troisième trimestre. Les carnets de commandes sont encore suffisamment élevés pour appuyer les prévisions actuelles de FTR pour 2015. La plupart des fabricants d’équipement ont observé une diminution considérable des commandes durant ce mois, mais l’un d’entre eux a tout de même connu une hausse respectable.

Don Ake, vice-président de la division Véhicules commerciaux chez FTR, a déclaré : «Il n’est pas surprenant que les commandes aient diminué à ce niveau en mars. Beaucoup de flottes avaient déjà atteint leurs objectifs pour 2015 et à ce stade-ci, il n’y a aucun avantage à placer des commandes pour l’année prochaine. Le marché s’est calmé par rapport au rythme effréné du quatrième trimestre et il essaye de trouver son point d’équilibre. Nous pourrions voir les commandes descendre sous les 20 000 unités au cours de l’été, mais ce sera quand même une très bonne année de production.»

Les résultats officiels pour le mois de mars seront dévoilés prochainement par la firme FTR, dans le cadre de son service American Commercial Truck & Trailer Outlook.

Partager.

Laisser une réponse