D’importants ralentissements de circulation sont à prévoir à la jonction des autoroutes 400 et 401

L’une des intersections les plus achalandées au Canada – la rampe d’accès de l’autoroute 400 (direction sud) vers l’autoroute 401 (direction est) – sera en réaménagement à partir de maintenant jusqu’au premier décembre. Ceux qui transportent des charges surdimensionnées à travers ce secteur devront donc penser à des routes alternatives. C’est ce qu’a déclaré l’Association du camionnage de l’Ontario (ACO).

Durant la réfection structurelle qui est déjà en cours, la rampe passera de deux voies à une seule. Cette restriction entraînera également une réduction de la largeur de l’accotement.    

Les grands trains routiers et les charges surdimensionnées ne seront pas permis sur la rampe d’accès à une seule voie durant cette période, en raison de la largeur d’accotement réduite.

Par conséquent, le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) appelle les conducteurs commerciaux de ces véhicules à emprunter des routes alternatives.

On s’attend à ce que la fermeture ait d’importantes répercussions sur la circulation, si bien que le MTO installera des enseignes temporaires permettant la diffusion de différents messages, sur l’autoroute 400 près de la route Rutheford et de l’avenue Finch, avisant les usagers des possibles délais et suggérant des itinéraires alternatifs.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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