Un camionneur québécois accusé d’homicide involontaire au Wyoming

Un camionneur de Longueuil, Alex Dragaytsev, 45 ans, a été accusé d’homicide involontaire au volant d’un véhicule avec circonstances aggravantes. Il est soupçonné d’avoir causé hier un carambolage impliquant 59 véhicules dans l’État du Wyoming.

Selon La Presse, la police autoroutière du Wyoming a confirmé dans un communiqué qu’Alex Dragaytsev a été conduit dans un centre de détention de l’État à la suite des événements.

Le carambolage est survenu en début de journée le lundi 20 avril sur l’autoroute inter-États 80, près de la municipalité de Laramie. Selon le réseau NBC, l’accident s’est produit lorsque deux camions sont entrés en collision, provoquant une réaction en chaîne. Une personne est décédée et 25 ont dû être transportées à l’hôpital.

Le Globe and Mail rapporte qu’un camion-citerne contenant un liquide qui s’est enflammé, se trouvait parmi les 59 véhicules impliqués dans le carambolage.

Le drame est survenu alors qu’un épais brouillard couvrait la route et que la chaussée était glissante, rapportent certains médias.

Ce type d’accusation est déposée dans cet État américain lorsqu’un conducteur conduit de manière téméraire et cause la mort. Un citoyen américain trouvé coupable d’une telle accusation s’expose à 20 ans de prison.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*