TransForce communique de solides résultats pour le premier trimestre de 2015

TransForce Inc., un chef de file nord-américain dans le secteur du transport et de la logistique, a communiqué ses résultats pour le premier trimestre clos le 31 mars 2015.

«Malgré l’incidence négative de la baisse des prix du pétrole et des conditions hivernales rigoureuses qui ont touché la côte Est, TransForce a généré d’excellents résultats au premier trimestre, tirant parti des acquisitions importantes réalisées l’an dernier, des améliorations sur le plan de l’exploitation et de l’effet favorable des variations des taux de change attribuables à la répartition des activités», a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce.

Le total des revenus a atteint 1,03 G$, en hausse de 261,3 M$ ou 34 pour cent. Déduction faite de la surcharge de carburant, les revenus ont progressé de 36 pour cent et atteint 926,2 M$. Cette augmentation est attribuable aux acquisitions réalisées au cours des douze derniers mois de même qu’à l’incidence de l’appréciation de la devise locale des revenus libellés en dollars américains.

«L’économie américaine demeure vigoureuse, alors qu’une devise canadienne plus faible devrait donner de l’élan au secteur manufacturier dans la région centrale du Canada, ce qui compensera la faiblesse que connaît l’Ouest canadien en raison de la baisse des prix du pétrole. Dans un tel contexte commercial, nous prévoyons que le total des revenus pour 2015 avoisinera 4,5 G$ et que le BPA de base se situera entre 1,85 $ et 2,00 $. Le principal objectif opérationnel de TransForce est de renforcer sa position concurrentielle dominante en fournissant des solutions novatrices, efficientes et à valeur ajoutée à sa clientèle nord-américaine en plein essor», d’ajouter M. Bédard.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez le communiqué de presse officiel de TransForce.  

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*