L’ACQ assiste à la présentation d’une campagne de sensibilisation sur les angles morts des véhicules lourds

À l’invitation de Robert Poëti, ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, et de Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Marc Cadieux, Président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec (ACQ), a participé au lancement d’une campagne de sensibilisation sur les angles morts des véhicules lourds.

Cette campagne prendra la forme d’activités de sensibilisation sur la question des angles morts des véhicules lourds qui seront réalisées par les contrôleurs routiers de la SAAQ. Plus d’une trentaine d’événements sont déjà prévus au cours des prochains mois.

Un sondage réalisé en 2014 par la SAAQ a montré que 62 pour cent des personnes interrogées n’étaient pas capables de situer les angles morts des quatre côtés d’un véhicule lourd.

L’ACQ tient à féliciter le Ministère des Transports du Québec et la SAAQ d’aller de l’avant avec cette initiative auprès des différents usagers qui partagent le réseau routier de la province.

Le thème des angles morts des véhicules lourds est une préoccupation constante de l’ACQ qui organise plusieurs activités de sensibilisation auprès du public, en particulier lors du Championnat provincial des chauffeurs professionnels de camion.

«Grâce à l’étude qui a été menée en 2014 par la Société de l’assurance automobile du Québec, et en vertu des résultats qu’elle a révélés, nous sommes à même de constater le manque d’information et de connaissance des différents usagers de la route sur les contraintes que présente la conduite de véhicules lourds. Cette réalité vient confirmer la nécessité d’une telle campagne», a déclaré M. Cadieux à l’issue de la présentation.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*