L’ACQ assiste à la présentation d’une campagne de sensibilisation sur les angles morts des véhicules lourds
À l’invitation de Robert Poëti, ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, et de Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Marc Cadieux, Président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec (ACQ), a participé au lancement d’une campagne de sensibilisation sur les angles morts des véhicules lourds.
Cette campagne prendra la forme d’activités de sensibilisation sur la question des angles morts des véhicules lourds qui seront réalisées par les contrôleurs routiers de la SAAQ. Plus d’une trentaine d’événements sont déjà prévus au cours des prochains mois.
Un sondage réalisé en 2014 par la SAAQ a montré que 62 pour cent des personnes interrogées n’étaient pas capables de situer les angles morts des quatre côtés d’un véhicule lourd.
L’ACQ tient à féliciter le Ministère des Transports du Québec et la SAAQ d’aller de l’avant avec cette initiative auprès des différents usagers qui partagent le réseau routier de la province.
Le thème des angles morts des véhicules lourds est une préoccupation constante de l’ACQ qui organise plusieurs activités de sensibilisation auprès du public, en particulier lors du Championnat provincial des chauffeurs professionnels de camion.
«Grâce à l’étude qui a été menée en 2014 par la Société de l’assurance automobile du Québec, et en vertu des résultats qu’elle a révélés, nous sommes à même de constater le manque d’information et de connaissance des différents usagers de la route sur les contraintes que présente la conduite de véhicules lourds. Cette réalité vient confirmer la nécessité d’une telle campagne», a déclaré M. Cadieux à l’issue de la présentation.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.