Cat présente un nouveau camion de classe 8

Caterpillar propose désormais trois camions de classe 8. La semaine dernière, le fabricant de Peoria (Illinois) a lancé son nouveau CT680, un modèle à essieu avancé pourvu d’une suspension à lames paraboliques, d’une suspension de cabine pneumatique, de garnitures haut de gamme et d’une insonorisation de première qualité.

«Les clients nous ont dit qu’ils voulaient un camion fait pour le travail intense», a déclaré Dave Schmitz, directeur des camions spécialisés. «Il n’y a pas plus robuste que le CT680, un camion conçu pour les charges lourdes, le travail intense et les environnements difficiles, mais confortable pendant les longues heures de travail et qui offre une apparence stylisée. Son design audacieux permettra à nos clients de se distinguer de la concurrence.» 

Les deux autres camions Cat – véhicules haut de gamme selon tous les standards de l’industrie – sont le CT660 et le CT681.

Ils sont tous propulsés par des moteurs CAT de série CT pour camions spécialisés, qui s’appuient sur le moteur diesel N-13 de 13 litres à réduction catalytique sélective de Navistar. Les moteurs peuvent s’agencer à la transmission automatique CX31 à six rapports de Cat, à une transmission manuelle Eaton ou à une transmission automatisée spécialisée Ultrashift PLUS. 

Certains clients seront heureux d’apprendre qu’un moteur diesel de 15 litres sera disponible sous peu; les détails seront dévoilés plus tard cette année.

Le CT680 développe une puissance variant entre 410 et 475 chevaux et sa plage de couple optimale varie entre 1 450 et 1 700 lb-pi. Les clients peuvent choisir entre la configuration tracteur ou camion et entre deux niveaux de finition extérieure – L et LG – répondant à différents besoins de style et d’entretien.

Le camion est équipé d’un capot en Metton trois pièces, d’un pare-chocs en trois pièces chromé et d’une calandre en trois pièces en acier inoxydable chromé. Il possède aussi des phares halogènes composites et des clignotants/feux d’arrêt incandescents.    

«Si vous avez des charges lourdes à transporter ou du travail intense à effectuer, sans compromettre le style et le confort, le CT680 est votre camion», d’ajouter M. Schmitz.

Pour obtenir des informations supplémentaires (en anglais) sur le nouveau camion, cliquez ici.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*