TransForce acquiert l’entreprise américaine Hazen Final Mile

TransForce, un chef de file canadien dans le secteur du transport et de la logistique, a acquis le service de livraison Hazen Final File de l’entreprise américaine Hazen Transport.

Les détails de la transaction n’ont pas encore été révélés.

Les activités de l’entreprise demeureront à Taylor, au Michigan. Elles seront combinées aux activités de Dynamex, le service de livraison le jour même et du dernier kilomètre de TransForce, mais conserveront leur marque et leur réseau distincts.

L’entreprise Hazen Final Mile a été fondée en 1992 et dessert 17 marchés américains d’importance, engrangeant des revenus annuels de plus de 45 millions $, selon TransForce. Parmi ses clients, on retrouve plusieurs détaillants du palmarès Fortune 500, des fabricants et des distributeurs appartenant à un large éventail d’industries, y compris celles de l’automobile, de la santé et des produits ménagers.

Selon ce qui a été déclaré, Hazen File Mile compte un total de 450 employés et voituriers-remorqueurs. Aucun emploi ne sera aboli à la suite de la transaction.

Rick Palmer, président de Hazen Final Mile, demeurera avec l’entreprise et se rapportera à Scott Leveridge, président de Dynamex. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*