Une fin de semaine verte pour Bo.Mont Expert

Steve Bouchard

L’entreprise Bo.Mont Expert (de Montmagny) s’était engagée à poser un geste vert pour contrebalancer son empreinte carbone. Chose promise, chose due : les 24 et 25 mai derniers, 400 arbres ont été plantés sur des terrains de la ville de Montmagny et 400 autres ont été remis gratuitement à la population.

Le samedi 24 mai, des bénévoles et des employés de Bo.Mont Expert se sont réunis pour planter des haies brise-vent aux abords d’un quartier particulièrement exposé aux intempéries et près des étangs d’épuration de la ville, afin de freiner la propagation des odeurs vers le centre-ville. Plusieurs espèces de feuillus et de résineux ont été plantées en alternance, selon les sites, afin que les haies soient aussi jolies qu’efficaces.

Le lendemain, environ 200 personnes se sont présentées au siège social de l’entreprise pour se procurer des jeunes arbres. Plusieurs activités pour petits et grands, offertes gratuitement par des intervenants participants, étaient également au programme.

Rappelons que Bo.Mont Expert avait interpelé l’organisation Arbre-Évolution afin de déterminer combien d’arbres étaient nécessaires pour que son entreprise de transport, déménagement et entreposage efface son empreinte carbone pour une année.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*