Le Groupe Dicom Transport fait l’acquisition d’Orbis Logistics

Dicom accroît ses capacités de livraison locale et de transbordement aux États-Unis.

Le Groupe Dicom Transport, un leader des services de transport entre entreprises, a fait l’acquisition d’Orbis Logistics, augmentant ainsi sa capacité de livraison locale et consolidant sa présence de distribution aux États-Unis.

Dicom, dont le siège social se situe à Montréal, continue de mettre en œuvre sa stratégie visant à étendre sa couverture géographique à travers le Canada et les États-Unis, et à étoffer son portefeuille de services de transport et de logistique. Sa clientèle actuelle et future aura accès à des centres de distribution et à des points de livraison locale situés stratégiquement, ce qui profitera particulièrement aux clients de la grande distribution et du secteur industriel.

Orbis exerce ses activités principalement dans le sud-est des États-Unis et à destination du Midwest. L’entreprise exploite une capacité de livraison locale et de transbordement à La Nouvelle-Orléans, à Birmingham (AL), à Lakeland (FL) et à Indianapolis. Dicom intégrera les services d’Orbis à son portefeuille, qui comprend des capacités de réseau de transport rapide régional de colis, de transport de charges complètes et partielles, de transport transfrontalier et de livraison locale.

«Les capacités supplémentaires fournies par cette acquisition cadrent avec l’objectif de Dicom depuis ses origines, il y a de cela plus de 40 ans, consistant à offrir des solutions uniques de transport et de logistique à divers secteurs d’activité», a déclaré Scott Dobak, chef de la direction de Dicom. «Orbis Logistics, avec ses services de livraison locale, vient parfaitement compléter le réseau actuel de transport de Dicom aux États-Unis, et nous sommes ravis d’offrir ces services additionnels aux entreprises canadiennes et américaines.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*