Mitsubishi Fuso annonce une nouvelle présidente-directrice générale pour l’Amérique du Nord

Mitsubishi Fuso Truck of America, Inc. (MFTA) vient de procéder à un changement de leadership. Marc Llistosella, directeur de Daimler Trucks Asia et président-directeur général de Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corporation (MFTBC), la société mère de MFTA, a annoncé que Jecka Glasman succédait à Todd Bloom en tant que présidente-directrice générale de MFTA, à partir du 1er juillet 2015.     

Durant l’annonce, M. Llistosella a déclaré : «Les compétences et l’expérience acquises par Todd Bloom au cours des cinq dernières années, à la tête de MFTA, seront mises de l’avant par MFTBC dans le cadre de plusieurs affectations internationales. Parallèlement, MFTA pourra compter sur le point de vue objectif, solide, axé sur le processus et rafraîchissant que Jecka Glasman apporte à sa direction. Ensemble, nous continuerons de travailler au développement du marché nord-américain et à établir la marque FUSO en tant qu’incontournable dans le segment des camions de poids moyen.»     

Mme Glasman a ajouté : «Je me réjouis de cette occasion et suis impatiente de contribuer à l’essor de la marque FUSO aux États-Unis et au Canada. De plus, j’aimerais remercier Todd Bloom pour son leadership et son engagement envers l’entreprise.» 

Mme Glasman s’est jointe à MFTBC en novembre 2014 et a occupé le poste de directrice du développement des affaires pour MFTA où, en plus de s’acquitter de ses fonctions normales, elle a travaillé en collaboration avec Todd Bloom afin d’assurer une transition de leadership en douceur, de même que la continuité d’une approche stratégique du marché. Avant de se joindre à FUSO, Mme Glasman a été vice-présidente de Comverse Inc., un chef de file dans l’industrie des télécommunications.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*