GE Capiital et Gaz Métro s’unissent pour accélérer l’adoption du gaz naturel

GE Capital, Canada et Gaz Métro Solutions Transport (GMST), une filiale de Gaz Métro, ont signé une entente stratégique visant à faciliter l’adoption du gaz naturel comme carburant par l’industrie du camionnage dans l’Est du Canada

En vertu de cette entente, les propriétaires de parcs de camions travailleront de concert avec les deux entreprises. D’une part, l’approvisionnement et l’achat de gaz naturel sera coordonné avec GMST, et d’autre part, GE Capital pourra offrir des prêts ou crédits-bails pour l’achat ou la location de véhicules. Les véhicules admissibles en vertu de cette entente devront être alimentés en gaz naturel sous la forme comprimée (GNC) ou liquéfiée (GNL).

«Comptant près d’une dizaine d’années d’expérience dans l’industrie du transport, je comprends à quel point il est crucial pour les gestionnaires de parcs de camions de réduire leurs coûts en carburant. Afin de demeurer compétitif, ils doivent réduire leurs coûts entre 3 et 5% annuellement, seulement pour tenir tête au marché», dit Véronique Haché, directrice Initiative stratégique pour les véhicules au gaz naturel, chez GE Capital. «Faire la transition vers les véhicules au gaz naturel, est une façon intelligente de diversifier leur source carburant, et du même coup, réduire leurs coûts. Avec cette entente, nous donnons aux dirigeants d’entreprises de transport, la motivation financière pour faire la transition du diesel au gaz naturel.»

«Cet accord vient renforcer l’offre clé en main de GMST en ajoutant un partenaire financier pour accompagner les gestionnaires de parcs de véhicules dans leur transition vers le gaz naturel», souligne Luc Génier, président du Conseil d’administration de GMST. « Nous sommes confiants que la combinaison de nos expertises respectives aura un effet stimulant sur l’adoption du gaz naturel comme carburant par l’industrie du camionnage dans l’Est du Canada.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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