Le Groupe Dicom Transport fait l’acquisition d’Extra Express

Le Groupe Dicom Transport, un chef de file des services de transport entre entreprises, a augmenté sa capacité de livraison locale et de distribution dans l’Ouest américain en faisant l’acquisition d’Extra Express.

Extra Express, dont le siège social se situe à Los Angeles, est un fournisseur à structure légère de services de livraison locale entre entreprises. En 30 ans, Extra Express est devenu l’un des principaux fournisseurs indépendants de services de livraison locale sur la côte ouest des États-Unis.

Dicom intégrera les services d’Extra Express à son portefeuille actuel de capacités de réseau de transport rapide régional de colis, de transport de charges complètes et partielles, de transport transfrontalier et de livraison locale.

Grâce à cette acquisition, la clientèle actuelle et future de Dicom aura accès à des points de livraison locale et à des centres de distribution situés stratégiquement à travers la Californie, le Colorado et le Nevada. Cette acquisition vient enrichir le portefeuille de services de logistique de Dicom, ainsi que la portée géographique de l’entreprise.

«Extra Express offre à Dicom une importante densité de livraison locale en Californie et à travers l’Ouest américain», indique Scott Dobak, chef de la direction de Dicom. «Extra Express est une entreprise particulièrement bien exploitée dotée d’une capacité avérée à servir une vaste gamme de secteurs d’activité. Nous avons hâte de proposer leur capacité, qui comprend une technologie de suivi et de communication de pointe, à notre clientèle actuelle et future.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*