Les babillards de cargaisons de type Uber n’impressionnent pas les vétérans de l’industrie
L’un des plus anciens et importants fournisseurs de services d’appariement de cargaisons au Canada a exprimé son désaccord face à la manière dont certains babillards de cargaisons, établis depuis longtemps, ont été dépeints plus tôt ce mois-ci.
Tout récemment, VentureBeat.com a relaté les débuts de Truckloads Marketplace, un service d’appariement de cargaisons web et pour téléphone intelligent.
Dans une entrevue accordée au portail d’information VentureBeat.com, le président et fondateur de Trucker Path, société mère de Truckloads Marketplace, a comparé les autres babillards de cargaisons à Craiglist.com, qualifiant leur interface d’ennuyeuse, n’offrant pas des renseignements comme les pointages de crédit, les renseignements sur les assurances et autres détails montrant que les courtiers et les transporteurs sont bel et bien en règle.
Karen Campbell-Jones, directrice des communications et du marketing de TransCore Link Logistics, n’a pas tardé à réagir. «Nous disposons de solides renseignements sur les pointages de crédit, sur les assurances et sur les permis. En fait, nous n’autorisons personne sur Loadlink ne respectant pas nos exigences strictes. Nous avons également un processus de plaintes et nous évincerons quiconque ne se conforme pas.»
Bien que VentureBeat.com ne cite jamais directement M. Tsybaev, ce dernier aurait affirmé que la compétition est à la traîne en matière d’appariement.
Eh bien, il semblerait que Transcore Link Logistics soit tout sauf à la traîne selon Mme Campbell-Jones.
La raison? Elle a indiqué que TransCore Link Logistics offre de multiples plateformes, y compris Web et mobile.
Notre babillard de cargaisons comporte de multiples paramètres pour aider nos membres à rester compétitifs. Nos clients sont à la recherche de solutions intégrées afin de soutenir un cycle complet de besoins comme le suivi de la densité de la charge et du camion, un aperçu des taux en vigueur ainsi qu’un logiciel de répartition pour gérer les affectations des chauffeurs, des remorques et des camions», a expliqué Mme Campbell-Jones.
Selon Claudia Milicevic, directrice générale de TransCore Link Logistics, les clients savent que les babillards de cargaisons ne se résument pas seulement au prix le plus bas et ils sont soucieux des entreprises avec qui ils font affaire.
«Il n’y a personne dans notre domaine qui peut atteindre le volume de notre clientèle… plusieurs loyaux clients sont avec nous depuis plus de 20 ans», a-t-elle déclaré.
Mme Milicevic attribue cette situation à un «facteur de confiance» ainsi qu’à la possibilité pour son entreprise d’offrir une touche personnalisée, contrairement à la plupart des nouveaux joueurs n’offrant que des services web et des applications mobiles.
«Nous sommes entourés d’une équipe offrant un service et un soutien uniques, ce qui permet à nos clients d’établir des liens durables», a-t-elle ajouté.
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