L’initiative Women with Drive de RH Camionnage Canada est à la recherche de vos idées sur le mentorat

L’initiative Women with Drive menée par Ressources Humaines en Camionnage Canada lance aujourd’hui un sondage pour l’industrie visant à obtenir davantage d’information sur le rôle que le mentorat joue auprès des femmes et de leur carrière dans l’industrie du camionnage.

Durant l’été 2014, RH Camionnage Canada a mené un premier sondage auprès de nombreuses femmes travaillant dans l’industrie au sujet des barrières et défis auxquels elles font face. Les femmes qui ont participé ont recommandé le mentorat ciblé parmi le Top 3 des initiatives que les employeurs pourraient mettre en place afin d’embaucher plus de femmes.

Le sondage de l’année dernière a aussi contribué au développement d’un plan d’action s’étalant sur trois ans pour le comité consultatif Women with Drive de RH Camionnage Canada. Aujourd’hui, le projet fait un autre pas vers l’avant en tentant d’identifier un modèle de mentorat qui soutiendra les femmes dans l’industrie.

«Le mentorat est une méthode prouvée en matière de rétention d’employés. En travaillant à améliorer le soutien offert aux femmes dans l’industrie du camionnage, nous envisageons différents modèles de mentorat. L’opinion de l’industrie est cruciale si nous voulons développer un modèle qui soit pratique et efficace», a affirmé Angela Splinter, PDG, RH Camionnage Canada.

Le sondage demande ainsi aux participants de donner leurs opinions et idées sur ce qui fonctionnerait le mieux. Il prend approximativement 20 minutes à compléter et les résultats seront évalués par le comité consultation, afin de déterminer quelles seront les prochaines étapes. Le sondage est disponible tant en français qu’en anglais et les participants ont jusqu’au 4 septembre 2015 à minuit (EDT) pour le compléter.

Cliquez ici pour compléter le sondage : http://fluidsurveys.com/s/Mentoring-Women-with-Drive/

D’autres engagements de l’initiative Women with Drive incluent un second Sommet national sur le leadership, prévu le 3 mars 2016 à Toronto, l’identification de meilleures pratiques, ainsi que le développement d’outils et procédures pour un milieu de travail inclusif.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*