Le Mack d’Evel Knievel reprend la route

0

Robert Craig Evel Knievel était un héros américain, un casse-cou, un peintre, un artiste et une vedette mondialement reconnue. Il a connu la gloire dans les années 60 et 70 et est devenu une légende internationale grâce à ses sauts en moto. Ses exploits télévisés ont capté l’attention de toute une génération et sa tentative (ratée) de saut au-dessus du Snake River Canyon, en Idaho, fut l’un des 20 événements sportifs les plus regardés de l’histoire. Il est décédé en 2007 à l’âge de 69 ans.     

Maintenant, Mack s’associe à un concessionnaire Harley-Davidson et à Lathan McKay, d’Evel Knievel Enterprises, pour faire revivre l’héritage du célèbre cascadeur grâce à une exposition mobile et une permanente, comprenant des milliers d’articles ayant appartenu à Evel Knievel.

La relation entre Mack et Knievel remonte à loin. Ce dernier utilisait un Mack FS 1974 appelé «Big Red» comme camion de tournée. Il a également sauté au-dessus de 13 camions Mack alignés côte-à-côte lors de l’Exposition nationale canadienne de 1974, à Toronto. (Bien qu’aucun arrêt ne soit actuellement prévu au nord de la frontière, notre journaliste a gentiment demandé à M. McKay, l’organisateur, d’envisager une visite future). 

La nouvelle exposition permanente sera présentée au concessionnaire Historic Harley-Davidson à Topeka. Elle comprendra notamment le Mack FS à cabine avancée d’Evel Knievel, complet avec un intérieur bleu, blanc et rouge rappelant la thématique Americana du célèbre casse-cou, de même qu’une loge faite sur mesure installée sur le cadre de châssis du camion. Le camion rouillé a été découvert dans une cour à Clearwater, en Floride, avant d’être transporté jusqu’à Topeka pour restauration.       

«Evel Knievel était audacieux et déterminé»,a déclaré John Walsh, vice-président du marketing pour Mack Trucks. «Nous partageons certaines des mêmes valeurs fondamentales – le travail acharné, la fiabilité, la responsabilité et le courage. Chez Mack, nous sommes fiers de nos 115 années aux États-Unis, et d’être une fois de plus le camion de transport officiel de l’expérience Evel Knievel à travers le pays.»   

Partager.

Laisser une réponse