Continental et Quality Tire Service étendent leur réseau de pneus rechapés dans l’ouest du Canada

Continental Tire et Quality tire Service ltd, le plus grand distributeur indépendant de pneus en Saskatchewan, célèbrent leur partenariat avec l’ouverture de la première usine de rechapage dans l’ouest du Canada.

La nouvelle usine fonctionnera sous la bannière ContiLifeCycle et sera chapeautée par la division de rechapage de Continental Tire. ContiLifeCycle est une solution complète qui débute avec un nouveau pneu Continental et se poursuit avec la semelle rechapée ContiTread. Cette dernière prolonge la durée de vie du pneu, ce qui a pour effet d’en réduire considérablement le coût, selon le fabricant.

L’emplacement de 17 400 pieds carrés emploie 15 personnes et possède une capacité de production pouvant atteindre 24 000 pneus rechapés par année. L’usine est dotée de nouveaux équipements et met de l’avant les techniques les plus sophistiquées dans la fabrication des pneus rechapés.

«La croissance de notre distribution de ContiLifeCycle à travers le Canada est notre objectif le plus important», a déclaré Paul Williams, vice-président exécutif de Continental pour les pneus de véhicules commerciaux. «Le partenariat avec des distributeurs tels que Quality tire Service ltd, qui sont orientés vers le service, a comme objectif la réduction des coûts globaux pour nos clients. Cette stratégie sera gage de succès, autant pour les flottes de transport que pour nos distributeurs. Nous n’aurions pu choisir un meilleur partenaire pour les provinces de la Saskatchewan et du Manitoba, et nous souhaitons nous associer à d’autres partenaires comme Quality tire qui aideront également à créer des emplois et stimuler l’économie canadienne pour le futur.»

L’installation de Saskatoon est la première de nombreuses usines ContiLifeCycle prévues pour la région et constitue un élément-clé de la stratégie de croissance de ContiLifeCycle au Canada

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*