Un nouveau chantier majeur débute à Lévis

C’est en présence de François Paradis, député de Lévis, du conseiller municipal Serge Côté ainsi que de nombreux partenaires et invités, que le Groupe Transrapide, entreprise faisant partie du Groupe Huot, a procédé à la pelletée de terre officielle et à la présentation du Complexe Transrapide, son nouveau projet commercial à Lévis.

Ce nouveau bâtiment représente un investissement de 5 millions $.

«Le Groupe Transrapide, œuvrant dans le domaine du transport, poursuit sa croissance en Amérique du Nord. Le Complexe Transrapide répondra aux besoins de l’entreprise, notamment en offrant des quais de chargement, beaucoup d’espaces de stationnement pour semi-remorques, un garage de maintenance et des bureaux administratifs sur place, ce qui n’est pas le cas présentement», a déclaré Stephan Huot, propriétaire de l’entreprise.

Concordant avec la Semaine nationale du camionnage se déroulant présentement, le dévoilement de ce projet d’envergure permet d’annoncer la création de nouveaux emplois de chauffeurs, mécaniciens et répartiteurs pour le Groupe Transrapide. Le Complexe permettra également de stimuler l’économie en offrant plusieurs locaux commerciaux.

«Ce nouveau bâtiment de 35 000 pieds carrés, dont 11 000 pieds carrés seront utilisés par le Groupe Transrapide, centralisera les opérations et la maintenance. La surface plus grande et adaptée à nos besoins optimisera également le travail de l’entreprise», a précisé Guy Montminy, directeur général du Groupe Transrapide.

La livraison du Complexe Transrapide est prévue pour la mi-décembre 2015 et les travaux sont réalisés par Millénum Construction, compagnie affiliée au Groupe Huot.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*