Le ministère des Transports autorise deux déplacements de charges hors normes entre Baie-Comeau et Fermont

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que deux déplacements de charges hors normes seront effectués entre le port de Baie-Comeau et le complexe minier de Mont-Wright, à Fermont, sur les routes 138 et 389. Le premier aura lieu les 19 et 20 septembre 2015 et le second la fin de semaine suivante, soit les 26 et 27 septembre. Les convois seront formés de quatre camions avec des chargements d’une largeur de 7,65 mètres. Ils seront escortés par neuf véhicules dont deux de la Sûreté du Québec, qui assurera la gestion de la circulation.

La présence d’autres véhicules surdimensionnés en largeur sera interdite sur la route 389 durant ces quatre jours, et la circulation sera ralentie de façon significative. Les convois effectueront des arrêts sur le côté de la chaussée à des endroits stratégiques afin de permettre le passage des autres véhicules de façon sécuritaire.

Ces déplacements de charges hors normes seront effectués par Transport Bellemare International. Ils visent le transport de bennes de camions miniers, destinées à ArcelorMittal Mines Canada, au complexe minier de Mont-Wright.

Le ministère des Transports a autorisé ces déplacements afin de permettre l’approvisionnement d’ArcelorMittal en composantes essentielles à son bon fonctionnement. Il s’est également assuré qu’ils seront effectués dans le respect des normes de sécurité liées à ce type de transport.

Le Ministère invite les usagers de la route qui emprunteront le trajet entre Baie-Comeau et Fermont, au cours des deux prochaines fins de semaine, à faire preuve de patience et de prudence ainsi qu’à consulter le site Web Quebec511.info pour bien planifier leurs déplacements.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*